Ostéopathe mal de dos à Poissy - Sartrouville

Ostéopathe mal de dos à Poissy

Le mal de dos, qu'il soit cervical, dorsal ou lombaire est le mal du siècle. Beaucoup de spécialités médicales et paramédicales tentent de les soulager.

L'ostéopathie présente une approche différente prenant la personne dans son ensemble, non uniquement le symptôme, en utilisant des techniques manuelles douces et adaptées à chacun. Le symptôme n'est que la conséquence d'une suite d'adaptation du corps plus ou moins complexe. Pour une douleur en bas du dos (lombalgie), la cause peut aussi bien venir d'un déséquilibre postural, que d'un trouble digestif ou encore de dysfonctions crâniennes.

Chez l'enfant ou l'adolescent, le mal de dos est le plus souvent généré par le port d'un cartable trop lourd, une scoliose ou bien une chute ; elles ne sont pas à négliger.

Chez la personne âgée, la douleur n'est pas une fatalité même en cas d'arthrose ou d'ostéoporose. Par des techniques douces et adaptées à chacun, ces maux peuvent être soulagés.

Les symptômes d'un mal de dos sont multiples :

Les torticolis et cervicalgies sont fréquents. Ces tensions musculaires peuvent conduire parfois à des irradiations dans les bras

La sciatique est provoquée par l'irritation du nerf sciatique sur son trajet. Il entraine typiquement des douleurs dans les cuisses, jambes, pieds

Le lumbago est une douleur très aiguë. La personne se sent comme bloquée et ne peut bouger ou changer de position sans douleur.

Les lombalgies sont très courantes. La région lombaire est soumise à des contraintes importantes du fait de sa position dans le corps entre le tronc et les membres inférieurs.

Les déclencheurs du mal de dos sont multiples :

• La position debout ou assise prolongée
  • Le stress, la fatigue
  • Des troubles digestifs
  • Déséquilibre postural

Votre ostéopathe vous reçoit sur rendez-vous à Poissy, près de Saint-Germain-en-Laye.

• Ostéopathie après l'accouchement

Ostéopathie après l'accouchementMaux de ventre, maux de dos, contractions... Après l'accouchement, les douleurs post-partum peuvent être intenses. Pour retrouver la forme, ...

Plan d'accès 47 Boulevard Victor Hugo
78300 POISSY