Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ostéopathie et troubles digestifs

Ostéopathie et troubles digestifs

Le 24 septembre 2015
Ostéopathie et troubles digestifs
Les troubles digestifs sont nombreux : constipation, reflux, douleurs abdominales… Ils affectent la qualité de vie de nombreuses personnes sans que les médicaments ne puissent toujours les soulager.

Les techniques ostéopathiques permettent de soulager, voire supprimer ces troubles digestifs. Ceci dépend notamment de l’ampleur de ces troubles ainsi que de la présence ou non  d’une perturbation physique.

Quels sont les symptômes digestifs que l’ostéopathie peut soulager ?

-        RGO ou Reflux Gastro-Œsophagien (dû ou non à une hernie hiatale)

-        Brûlures d’estomac, acidité

-        Crampes abdominales inexpliquées

-        Troubles du transit : constipation ou diarrhée

-        Ballonnements

-        Colopathies fonctionnelles

Le symptôme atteste que la fonction de l’organe est altérée. L’objectif est de la rétablir en repérant, grâce au diagnostic ostéopathique, l’origine des troubles digestifs  pouvant être local comme se situer plus à distance.

L’ostéopathie, par ses techniques douces, va permette de repérer et traiter les pertes de mobilité au niveau des viscères abdominaux mais également au niveau du bassin, thorax et crâne, d’où émergent les nerfs innervant l’abdomen.

Votre ostéopathe vous reçoit à Poissy, près de Saint-Germain-en-Laye. Vous pouvez prendre rendez-vous en me contactant directement ou via la rubrique contact.

c